Stéphane Lopez

Mon parcours de vie est plutôt atypique. Je suis né en 1971. A mon âge j'ai donc acquis des savoirs-faire, des compétences dans divers domaines. Et pour ce qui nous concerne, voici un peu l'histoire de mon parcours ayant fait de moi ce guérisseur et accompagnant.


En 2007, j'ai vécu un puissant et vibrant appel des forces spirituelles. Dans la tradition chamanique ils parlent d'un foudroiement. Ce sont les "Esprits chamaniques" qui désignent puis appellent un homme ou une femme à s'engager sur la voie du shaman. Ils ne passent par 4 chemins. Ils se manifestent à vous. Vous font entrer spontanément dans une réalité non ordinaire et ensuite advienne que pourra. Ils observent et voient comment nous réagissons. Je fais court et simple.


C'est une voie rare et difficile car celui ou celle appelé(e) se retrouvent seuls, sans guide en chair et en os, sans grand-père ou grand-mère pour montrer le chemin. Nous devons nous faire seuls ici-bas avec l'aide des forces de l'au-delà. Certes.

Mais la communication entre les mondes est quelque peu complexe. L'initiation est ardue sans aucune garantie de résultat, de succès tant les pierres d'achoppement sont nombreuses sur ce chemin.


J'ai frôlé la disjonction cognitive, j'ai traversé la nuit noire de l'âme, j'ai quasi tout perdu, certainement pour faire le choix. Faire le choix de répondre oui à cet appel. Par la force des choses, par le sentiment d'une urgence intérieure, de quelque chose d'indicible mais de tellement important.


Mourir symboliquement à l'ancienne vie et renaître à la nouvelle. Franchir mon Styx intérieur, affronter mes gardiens du seuil.

Il m'a fallu deux années pour intégrer cette première étape. Je dis souvent amusé, avec le recul et la maturité, fruits du temps, que ce fut rock'n'roll.


Pour aller à l'essentiel, j'ai senti qu'il serait judicieux de me former à la Fondation des études chamaniques afin d'apprendre les bases et les techniques des soins chamaniques traditionnels. C'est un "collège de praticiens expérimentés".

En tout cas ce fut une suggestion des Esprits. Je voulais éviter à tous prix tout phénomène de gourou, de maître shaman auto-proclamé au nom exotique évocateur m'accueillant comme son disciple dévoué. Ben non ! Bref, ce fut la seconde étape. Non moins évidente pour autant.


Troisième étape : Les "Esprits" se sont occupés en direct de m'enseigner leurs techniques en balayant net quasi tout ce que je venais d'apprendre en formation. C'était bien la peine. Plus tard j'en ai compris toute la pertinence. Suivre une trace, ce n'est pas faire sa propre route.


Un florilège d'Initiations, d'enseignements de terrain au cours de chacune de mes séances. Rien de mieux que l'expérience concrète et manifestée. Cela a duré quelques années avec une intensité mémorable.


Le Shaman était né. Il n'avait plus qu'à grandir et croître. Des milliers de séances à tout va, à tout crin. Au galop parfois effréné.


Et forcément à un moment donné j'avais fait le tour du sujet. Alors comment exploser ce plafond de verre ?

Repousser les limites. Chercher des approches, des disciplines complémentaires permettant d'emmener la compréhension de soi encore plus loin...??? Tout plaquer ? Ronronner pépère dans une routine ? Être le shaman de service ? Mouais !


Une nouvelle étape se profilait alors que fleurissait de tous côtés la mode chamanique. Tout est devenu machin-chose-chamanique.

Nan ! Sans blague ! Business is business ?


Je devais alors quitter ces sentiers trop battus à mon goût pour faire progresser ma pratique.. Ne pas suivre une quelconque trace, une quelconque tradition dénaturée, tourneboulée, dévoyée depuis tout ce temps. Car vidée de sa substantifique moelle. Évidence d'aller puiser au plus profond de soi.


Fuir la mode. Suivre sa mood !


Et chemin faisant, de recherches en recherches, petite errance d'Odin à mon humble mesure.D'études en études, d'acquisition de connaissances en acquisition de connaissances, j'ai renoué avec une ancienne amie délaissée, par paresse, il y a fort longtemps... la tarologie.

Et de fil en aiguille j'en ai découvert une autre : l'astrologie.

Toutes deux très proches dans leur essence. Ceci expliquant cela.


Ah rien de nouveau sous le soleil me diriez-vous. Mais pour mon plafond de verre c'était les bons diamants ! Elles ont gardé encore de leur essence originelle. Bien sûr ! Les forces élémentaires de la Terre, du cosmos, de la Nature sont moins versatiles que l'être humain.

Elles ne cherchent pas à dominer l'autre, à obtenir le pouvoir absolu.


Et puis pour un chercheur de vérité et explorateur de mystères, les travestissements sont démasqués tôt ou tard. Et mieux vaut tard que jamais !


L'astrologie, la tarologie et les autres sciences dites occultes(= cachées à cause des bûchers) me permettent d'explorer le monde dit du milieu dans la trinité chamanique.


Exploration perenne, sécure, logique, analytique. Elles ouvrent sur une dimension essentielle du shaman, la maîtrise et la compréhension des forces terrestres et célestes sans se prendre pour l'apprenti sorcier manipulant les puissances de la Nature. Laissons cela au grand omnitout !


Je me suis donc formé et me forme encore, auprès de professionnels expérimentés. Et j'apprends aussi en autodidaxie.


A ce jour je termine un cursus d'astrologue certifié, reconnu par toute la profession. Fin 2023, j'aurai accompli ce bout de chemin d'acquisition de connaissances solides en astrologie.

Même si par ailleurs je demeure un éternel apprenti en nombreux autres domaines tous aussi complémentaires et passionnants.


Nan, ne partez pas, ce n'est pas fini !

Et puis avec ma soeur d'âme et amie de longue date Delphine, nous avons créé un puissant outil chamanique rempli de joie, de force, de douceur.

Un condensé de bonnes vib's sous la forme d'une création musicale. Un voyage sonore, une odyssée chamanique. Soyons fous...un opéra chamanique !

Oneïrons vous attend pour vous accompagner et vous soutenir . Nous le proposons en format CD ou MP3.

Me contacter pour l'acquérir.


Voila pour cette brève présentation.

Et dans le cas où vous sentiriez comme un appel, une envie de mieux vous connaître, voici mon tel : 07 70 03 81 31

Merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout. Je vous souhaite plein de belles énergies en retour.

Stéphane


PS : Savez-vous la différence entre un shaman et un fou ?

Le shaman sait qu'il est fou !

Visite guidée dans le village de Cotignac et large portrait